Aide d'utilisation générale
FIA3 :: Accueil :: Aide Forum
Page 1 sur 1 • Partager •
Aide d'utilisation générale
Comment poster un message à la suite d'un autre dans un sujet ?
en cliquant simplement sur
Vous
pouvez ensuite formuler votre message, tout en vous aidant des icônes situées au dessus de la zone texte, laissez votre souris quelques secondes sur les icones que vous ne connaissez pas et leur fonction
s'indiquera (pour certaines, elles sont aussi utilisées en simple traitement de texte) B pour gras (ps: vous devez surligner les mots et phrase que vous voulez modifier puis cliquer sur l'icone de votre choix pour que les modifications aient lieu
Exemple :
J'aimerai mettre cette phrase en gras, celle-ci en italique, souligner celle-ci et faire défiler et centrer celle-là
Avec ma souris, je sélectionne ma phrase J'aimerai mettre cette phrase en gras Sur le traitement de texte je vois ma phrase intercalée entre et un [ /b] (sans l'espace) pour l'italique, même chose, mais sur l'icone [b]I celle-ci en italique pour souligner U souligner celle-ci pour centrer, [ center] [ /center] encadrera la phrase :
Et pour faire défiler, là vous devrez découvrir un peu plus toutes les fonctions (je précise qu'elles ne sont pas toutes utiles, notamment le flash dont je ne connais toujours pas la fonction, donc le reste ...)
Faire défiler, allez sur AUTRES (à droite en haut)
Il y a deux types de défilements, le spoiler aussi : cliquez en dessous :
Donc ça c'est un spoiler, vous le lisez seulement si vous le voulez, vous pouvez aussi changer les couleurs du texte, la taille de la police (les icones Aa, cadrillées couleurs et A Aa : taille, couleur et à côté le changement de police) Les smilies, il faut simplement cliquer dessus, ils apparaîtront avec leur raccourcis ex :
: oooo : (en image sur le texte posté après
)
Vous pouvez aussi voir ce que donnera votre post avec l'outil prévisualisé, juste en dessous de la zone texte (la zone raison n'est pas nécéssaire, vous pouvez l'oublier) une fois votre message composé vous pouvez cliquer sur envoyer
Comment poster un nouveau sujet =>
Indiquez bien le titre de l'article avant de poster
(j'expliquerai plus tard pour les images)
Pour éditer votre profil (signature, préférence, avatar,...) allez à la barre d'accueil en haut de la page, cliquez sur profil, puis sélectionnez ce que vous voulez modifier ou ajouter
Pour éditer vos messages : cliquez sur l'icône "éditer" dans votre message en haut à droite
Si vraiment vous ne vous en sortez pas, avez de gros problèmes ou ne parvenez pas à mettre quelqueconque changement à cause de l'éditage (ça ce dit ?) enfin bref, si votre connexion ou pc n'est pas conciliant et
que votre message à tendance à tout le temps revenir au début ou autre vous pouvez m'envoyer soit un mp(aller dans la boite à messages et cliquez sur nouveau, puis entrer mon pseudo en utilisateur, ou regardez
ci à côté dans mon profil qui est affiché sous mon avatar l'icone mp), soit un mail (mon adresse est dans présentation) je vous aiderai, et même sur un temps de midi à l'école ou une fourche je peux expliquer
rapidement et sans problèmes l'utilisation simple
Voilà, j'espère que ça vous a aidé ou vous aidera pour poster sans problèmes
(et désolée pour l'orthographe mais j'ai des petits problèmes de clavier)
en cliquant simplement sur

Vous
pouvez ensuite formuler votre message, tout en vous aidant des icônes situées au dessus de la zone texte, laissez votre souris quelques secondes sur les icones que vous ne connaissez pas et leur fonction
s'indiquera (pour certaines, elles sont aussi utilisées en simple traitement de texte) B pour gras (ps: vous devez surligner les mots et phrase que vous voulez modifier puis cliquer sur l'icone de votre choix pour que les modifications aient lieu
Exemple :
J'aimerai mettre cette phrase en gras, celle-ci en italique, souligner celle-ci et faire défiler et centrer celle-là
Avec ma souris, je sélectionne ma phrase J'aimerai mettre cette phrase en gras Sur le traitement de texte je vois ma phrase intercalée entre et un [ /b] (sans l'espace) pour l'italique, même chose, mais sur l'icone [b]I celle-ci en italique pour souligner U souligner celle-ci pour centrer, [ center] [ /center] encadrera la phrase :
centrer celle-là
Et pour faire défiler, là vous devrez découvrir un peu plus toutes les fonctions (je précise qu'elles ne sont pas toutes utiles, notamment le flash dont je ne connais toujours pas la fonction, donc le reste ...)
Faire défiler, allez sur AUTRES (à droite en haut)
Il y a deux types de défilements, le spoiler aussi : cliquez en dessous :
- Spoiler:
Donc ça c'est un spoiler, vous le lisez seulement si vous le voulez, vous pouvez aussi changer les couleurs du texte, la taille de la police (les icones Aa, cadrillées couleurs et A Aa : taille, couleur et à côté le changement de police) Les smilies, il faut simplement cliquer dessus, ils apparaîtront avec leur raccourcis ex :
: oooo : (en image sur le texte posté après
) Vous pouvez aussi voir ce que donnera votre post avec l'outil prévisualisé, juste en dessous de la zone texte (la zone raison n'est pas nécéssaire, vous pouvez l'oublier) une fois votre message composé vous pouvez cliquer sur envoyer
Comment poster un nouveau sujet =>
Indiquez bien le titre de l'article avant de poster(j'expliquerai plus tard pour les images)
Pour éditer votre profil (signature, préférence, avatar,...) allez à la barre d'accueil en haut de la page, cliquez sur profil, puis sélectionnez ce que vous voulez modifier ou ajouter
Pour éditer vos messages : cliquez sur l'icône "éditer" dans votre message en haut à droite
Si vraiment vous ne vous en sortez pas, avez de gros problèmes ou ne parvenez pas à mettre quelqueconque changement à cause de l'éditage (ça ce dit ?) enfin bref, si votre connexion ou pc n'est pas conciliant et
que votre message à tendance à tout le temps revenir au début ou autre vous pouvez m'envoyer soit un mp(aller dans la boite à messages et cliquez sur nouveau, puis entrer mon pseudo en utilisateur, ou regardez
ci à côté dans mon profil qui est affiché sous mon avatar l'icone mp), soit un mail (mon adresse est dans présentation) je vous aiderai, et même sur un temps de midi à l'école ou une fourche je peux expliquer
rapidement et sans problèmes l'utilisation simple
Voilà, j'espère que ça vous a aidé ou vous aidera pour poster sans problèmes
(et désolée pour l'orthographe mais j'ai des petits problèmes de clavier)

Dernière édition par Angelus le Jeu 11 Déc - 19:00, édité 6 fois

Angelus- Admin
-

Re: Aide d'utilisation générale
Bon je fais un double post (pas bien je sais) pour signaler que j'ai compléter l'aide pour que ce soit plus simple et plus facile de comprendre et de gérer les messages, je remarque aussi que j'ai des smilies capricieux qui ne veulent pas s'afficher pour le moment hors ils fonctionnent très bien dans la chat box
et j'ai vérifier ils sont bien activés dans le forum donc ils devraient normalement s'afficher ...
Donc si jamais vous constater vous aussi que dans vos messages il y a parfois un petit problème d'image ou de smilie ... c'est pas normal mais c'est tout comme. Si par contre vous vous retrouvez avec un [/center] seul ou un [/b] ou [i] ou autre, c'est qu'il y a sans doute un espace dans son "homologue" de post, donc soit vous avez par
exemple :
vous devez supprimer l'espace entre [ et /... pour qu'ils soient actifs et donc invisible dans un texte posté (je fais quand même remarquer qu'au moment où vous allez tapper votre texte que vous verrez ces mots et que
ce n'est qu'une fois que vous aurez envoyé votre message qu'ils disparaîteront, s'ils sont bien mis)

et ne vous inquiétez pas, même si ça ne paraît pas simple ça l'est assez, et rien ne vous oblige à utiliser toutes les fonctions possibles et imaginables que vous pourrez trouver, vous pouvez simplement poster sans rien changer à votre texte de base,
Je vais faire aussi un petit récapitulatif pour les fonctions possibles les plus utiles : (en partant en haut ) gauche jusqu'à droite)
B : gras
I : Italique
U : souligner (forum en anglais à la base)
S : baré
les quatres icones lignées : texte à droite, centré, à gauche et égalisé
puis :
Liste par petites étoiles,
numérotation,
Insérer une ligne (je n'ai jamais utiliser ces trois là...)
Ensuite :
Citer : [quote] le nom de la personne que vous citer (donc ici citation de phrase) puis le texte puis [ /quote]
(remarquez que tout est très répétitif et entre crochet [] pour les débuts et [/] pour les terminaisons d'encadrements)
les deux icones suivantes sont code et insertion de tableau, je ne les ai jamais utilisé non plus)
Après viens la gestion d'insertion d'image, avec d'abord l'hébergement, ici sur servimg.com, puis l'insertion du code de l'image encadré de [img] [ /img], ou du code de l'url de l'image au choix [url] [ /url] le flash dont j'ignore la fonction (c'est pour dire que c'est très utile
) et l'icone pour insérer une vidéo (note : mettez simplement le lien de la vidéo directement, c'est plus rapide et ça charge moins) puis les trois icones pour la taille du texte, la couleur et la police,
Et enfin autres :
indice,
exposant, spoiler (pour laisser libre choix aux personnes de voir ou de
lire le contenu du spoiler) [spoiler] [ /spoiler]
caché (jamais utilisé)
défilement horizontal et vertical
Aléatoire
(donc suivant du moment où vous chargerez la page du post qui le
contient, vous aurez soit un spoiler, soit un défilement, etc ...
WoW, jamais utilisé non plus
Voilà
Aussi, je précise que pour le message, vous pouvez mettre environ 4 ou 5 pages de traiments de texte, donc beaucoup de place, alors n'ayez pas peur d'écrire beaucoup)
et j'ai vérifier ils sont bien activés dans le forum donc ils devraient normalement s'afficher ...Donc si jamais vous constater vous aussi que dans vos messages il y a parfois un petit problème d'image ou de smilie ... c'est pas normal mais c'est tout comme. Si par contre vous vous retrouvez avec un [/center] seul ou un [/b] ou [i] ou autre, c'est qu'il y a sans doute un espace dans son "homologue" de post, donc soit vous avez par
exemple :
[center]joyeux noël[ /center]
vous devez supprimer l'espace entre [ et /... pour qu'ils soient actifs et donc invisible dans un texte posté (je fais quand même remarquer qu'au moment où vous allez tapper votre texte que vous verrez ces mots et que
ce n'est qu'une fois que vous aurez envoyé votre message qu'ils disparaîteront, s'ils sont bien mis)

et ne vous inquiétez pas, même si ça ne paraît pas simple ça l'est assez, et rien ne vous oblige à utiliser toutes les fonctions possibles et imaginables que vous pourrez trouver, vous pouvez simplement poster sans rien changer à votre texte de base,
Je vais faire aussi un petit récapitulatif pour les fonctions possibles les plus utiles : (en partant en haut ) gauche jusqu'à droite)
B : gras
I : Italique
U : souligner (forum en anglais à la base)
les quatres icones lignées : texte à droite, centré, à gauche et égalisé
puis :
Liste par petites étoiles,
numérotation,
Insérer une ligne (je n'ai jamais utiliser ces trois là...)
Ensuite :
Citer : [quote] le nom de la personne que vous citer (donc ici citation de phrase) puis le texte puis [ /quote]
(remarquez que tout est très répétitif et entre crochet [] pour les débuts et [/] pour les terminaisons d'encadrements)
les deux icones suivantes sont code et insertion de tableau, je ne les ai jamais utilisé non plus)
Après viens la gestion d'insertion d'image, avec d'abord l'hébergement, ici sur servimg.com, puis l'insertion du code de l'image encadré de [img] [ /img], ou du code de l'url de l'image au choix [url] [ /url] le flash dont j'ignore la fonction (c'est pour dire que c'est très utile
) et l'icone pour insérer une vidéo (note : mettez simplement le lien de la vidéo directement, c'est plus rapide et ça charge moins) puis les trois icones pour la taille du texte, la couleur et la police, Et enfin autres :
indice,
exposant, spoiler (pour laisser libre choix aux personnes de voir ou de
lire le contenu du spoiler) [spoiler] [ /spoiler]
caché (jamais utilisé)
défilement horizontal et vertical
Aléatoire
(donc suivant du moment où vous chargerez la page du post qui le
contient, vous aurez soit un spoiler, soit un défilement, etc ...
WoW, jamais utilisé non plus
Voilà
Aussi, je précise que pour le message, vous pouvez mettre environ 4 ou 5 pages de traiments de texte, donc beaucoup de place, alors n'ayez pas peur d'écrire beaucoup)

Angelus- Admin
-